Diosmine est un composé chimique naturel, appartenant au groupe des flavonoïdes. Les flavonoïdes proviennent principalement de la chair, de la peau et des graines des agrumes. Les flavonoïdes présents dans la plante sont responsables de la lutte contre les insectes et les champignons qui attaquent la plante, protègent la plante contre l'excès de rayonnement ultraviolet et agissent comme des antioxydants. La diosmine dans le tube digestif est transformée, avec la participation de la flore bactérienne, en diosméthine, qui est métabolisée en acides phénoliques et/ou leurs dérivés et excrétée dans les urines. Le diosminium non absorbé est excrété avec les fèces.
La diosmine avec hespéridine et vitamine C est recommandée pour compléter le régime alimentaire soutenant le système cardiovasculaire.
Hespéridrine est un composé chimique organique qui est un glycoside de l'hesperetine inclus dans les flavanones, qui sont un type de flavonoïdes. Anciennement connue sous le nom de vitamine P2. Elle a un fort effet antioxydant, soutenant principalement la synthèse du collagène et le maintien correct de leurs structures.
Cela non seulement améliore encore davantage l'imperméabilité des vaisseaux sanguins, mais améliorera considérablement l'état et la force de la peau. On le trouve en grande quantité dans les agrumes, i.e. des citrons et des oranges dans la chair blanche de la peau.
Balai de boucher est une plante appartenant à la famille des Ruscaceae (a.k.a. Ruscus aculeatus), originaire de la région méditerranéenne. Son fruit est une baie sphérique, de couleur rouge, qui mûrit en septembre et reste sur la plante tout au long de l'hiver. Le rhizome est récolté à la fin de l'automne. Jusqu'au milieu du XXe siècle, le balai de boucher était utilisé en médecine naturelle et en phytothérapie; ce n'est que plus tard que les propriétés médicinales de cette plante ont été reconnues.
Ruscus aculeatus est une plante aux multiples utilisations et propriétés, dont la plus importante est son activité vis-à-vis du système cardiovasculaire.