Véritable concentré d’acide gras saturés, l’huile de coco est particulièrement appréciée pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et antioxydantes. Démaquillant, soin du visage, masque capillaire ou encore gommage… nombreux sont les usages beauté de l’huile de coco. Si bien que beaucoup de femmes en ont fait le produit phare de leur routine beauté !
Bien plus qu’une alliée beauté, l’huile de coco est également bonne pour la santé. On l’utilise, entre autres, pour apaiser l’eczéma ou les piqures d’insectes mais aussi pour faire désenfler un bleu.
En cuisine, elle remplace sans problème les autres huiles végétales et relève vos plats avec subtilité.
Enfin, c’est aussi un agent d’entretien de choc pour raviver les cuirs ou lustrer les meubles en bois.
Afin de bénéficier de tous les bienfaits de cette huile magique choisissez une huile vierge, première pression à froid BIO.
En huile de cuisson
L'huile de coco a une teneur en graisses saturées élevée, durant la cuisson, elle supporte donc les hautes températures contrairement à d'autres huiles végétales (noix, colza...). Elle est donc moins nocive pour la santé.
L'huile de noix de coco non raffinée est parfaite pour la friture, la cuisson et la cuisson. L'huile de coco est l'une des huiles végétales saturées, qui a une consistance solide à température ambiante (jusqu'à 25 degrés). Si les températures sont plus élevées, l'huile devient liquide. La noix de coco mûre est récoltée et la coquille brune enlevée. Dans l'étape suivante, le coprah, c'est-à-dire la pulpe, est écrasé et pressé à froid dans les huileries. Ensuite, l'huile est emballée pour l'expédition. Arrivé en Allemagne, l'huile pure et non traitée est mise en bouteille directement dans des verres. Ça a tellement bon goût avec dmBio.