l'harpagophytum a contribué, durant des siècles, à soulager toutes sortes de maux si bien que les guérisseurs africains préservaient jalousement le secret de cette plante vertueuse.
Longtemps consommé uniquement en Afrique Australe, la production d'harpagophytum a de nos jours, a largement dépassé le seuil des 1000 tonnes par an et sa consommation se passe en grande partie loin des frontières namibiennes et des villages reculés d'Afrique.
Heureusement pour nous, d'ailleurs !
L'harpagophytum connait aujourd'hui un succès mondial! Grâce à son efficacité, elle fait aujourd'hui partie des remèdes les plus demandés en phytothérapie.
L'harpagophytum : l'amie des articulationsEn médecine moderne, son utilisation est principalement axée sur l'aide au soulagement des douleurs articulaires. Elle représente le remède naturel ultime et sans équivalent.
Les douleurs rhumatismales comme l'arthrose ou l'arthrite peuvent devenir un véritable handicap pour la vie de tous les jours.
La racine d'harpagophytum aide à :
- éliminer les douleurs articulaires (EFSA-Q-2010-00515)
- maintenir la mobilité et la flexibilité articulaire (EFSA-Q-2010-00515)
- maintenir le bon fonctionnement des articulations (EFSA-Q-2010-00515)
Il s'agit ici des allégations santés autorisées et donc ayant été validées scientifiquement : Des études cliniques ont mis en avant ses propriétés sur les diverses pathologies associés aux problèmes articulaires.
Plus impressionant encore: aucun effet secondaire n'a encore été découvert avec l'harpagophytum, et cela meme après des périodes d'utilisation prolongés (supérieures à plusieurs mois en continue).
L'harpagophytum représente une solution 100% naturelle, n'attendez plus et découvrez dès maintenant ses bienfaits !
Harpagophytum et autres bienfaits santéLes articulations ne sont pas les seules vertus santé de l'harpagophytum ! On recense également les propriétés suivantes : C'est un excellent anti-inflammatoire naturel mais très puissant
Contre le mal de dos : L'harpagophytum a fait l'objet d'une étude en double aveugle ayant montré sa capacité à soulager la lombalgie aiguë
Contre la goute : Elle est également un des seuls ingrédients naturels capable de dissoudre et de réduire les niveaux d'acide urique dans la circulation sanguine.
Antioxydant et anti-inflammatoire : C'est un excellent anti-inflammatoire naturel mais très puissant. L'harpagophytym si elle est suffisament concentrée (voir plus bas) est capable d'abaisser les cytokines inflammatoires associer au stress oxydant, mais également de pieger les radicaux libres dans tous les tests réalisés (ORAC, DPPH...)
Problèmes digestifs : On l'utilise aussi traditionnellement en Afrique du Sud pour stimuler le système digestif.
Controle de l'appétit : Dans une étude de 2014 réalisée sur des souris, il a été démontré que l'harpagophytum avait la capacité de moduler l'appétit en controlant un récepteur bien spécifique en le ramenant à la normale. Ainsi, les personnes souhaitant perdre du poids ou tout simplement conserver la ligne pourraient en bénéficier ont conlu les chercheurs.
Controle de la glycémie : pris pendant un repas elle aiderait la montée de la glycémie en luttant contre l'insulinorésistance.
La liste de ses bénéfices est donc très longue. Au plus les scientifiques l'étudient, au plus la liste s'allonge.