GRAINES DE SÉSAME NOIR
Indication des graines de sésame noir en médecine chinoiseLors de convalescence. Riche en calcium, protéine, phosphore, fer et magnésium, il aide les personnes à récupérer à la suite d’une maladie ou de fièvre.Blanchiment précoce des cheveuxCheveux secsAnémiePurpura thrombopéniqueVertigesimpuissance sexsuelleAcouphènesFaiblesse au niveau lombaire et des genouxHémorroïdes sanglantesTrouble de la vue : mouches volantes et autres points noirs mobiles devant l’œilSelles sèchesConstipation de la personne âgéePar ailleurs, le sésame noir aide à :Baisser un excès de cholestérol et de triglycéridesBaisser l’hypertension artérielleBaisser le diabète gras de type 2 Mode d’emploi et dosage Pour profiter pleinement de ses vertus, il faut consommer au moins 15g par jour de sésame noir. Eviter d’en consommer de grandes quantités en une seule fois.Les graines de sésame noir devront de préférence être sautées à sec dans une poêle, ce qui permet une meilleure digestion des graines mais aussi renforce ses propriétés bénéfiques pour le corps.Pour cela, les mettre dans une poêle sans huile (à sec) et chauffer à feu doux en remuant tout le temps avec une spatule en bois. Faire cela jusqu’à ce que leur parfum se dégage.Les graines peuvent aussi être chauffées au four, en les étalant sur la plaque de cuisson de votre four, et en remuant souvent les graines.Ensuite, les graines de sésame noir devront être écrasées ou moulues avant de les consommer afin de bénéficier de leurs vertus. Les graines entières ingérées sont mal digérées.Elles peuvent être mélangées avec des céréales comme le riz, le millet, le quinoa … dans des gruaux, des soupes, des plats ou dans des pâtisseries (sous forme de pate).
La pâte de sésame noir, est réalisée lorsque les graines sont moulues dans un moulin à café, puis mélangées à du beurre et du sucre en poudre.$*
Combinaisons :– Le sésame noir peut être associé aux noix lors de blanchiment précoce des cheveux, de cheveux et cuir chevelu secs, de pointes de cheveux abîmée, et perte de mémoire.
– Pour la fatigue ou les carences nutritionnelles (sans selles molles ou sinusite) le sésame noir peut être combiné au miel.
Contre-indication :Eviter de consommer de grandes quantités de sésame noir en une seule fois.il se peut que vous soyez aussi allergique au sésame noir.