يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط "cookies"
يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط. لمزيد من المعلومات حول كيفية استخدامنا لملفات تعريف الارتباط ، يمكنك قراءة إشعار الخصوصية وملفات تعريف الارتباط الخاص بنا. ملفات تعريف الارتباط وسياسة الخصوصية
يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط. لمزيد من المعلومات حول كيفية استخدامنا لملفات تعريف الارتباط ، يمكنك قراءة إشعار الخصوصية وملفات تعريف الارتباط الخاص بنا. ملفات تعريف الارتباط وسياسة الخصوصية
1 units left
إرجاع المنتج مجانًا خلال 7 أيام بشروطتفاصيل
HBACHOU
100%تقييم البائع
118 المتابعين
تقييم العملاء: ممتاز
On associe les plus belles vertus à cette magnifique pierre précieuse : pureté, justice et fidélité. Bien que très célèbre en joaillerie, le Saphir reste méconnu en lithothérapie. Pourtant, son bleu intense apporte de nombreux bienfaits tant sur le corps et l'esprit.
D’où vient le nom Saphir ?
Ce nom a de multiples origines. Du latin sapphirus dérivé du grec sappheiros, mais aussi de l’hébreu sappir et du syriaque saphilah. Ces deux dernières constituent certainement l’origine plus ancienne du mot. On retrouve dans des langages archaïques le terme shapar pour désigner « les choses du feu ».
La forme française Saphire apparait pour la première fois vers 1120/1130 dans un manuscrit du moine-poète Philippe de Thaon. A la Renaissance, on relève dans le dictionnaire « Le Thresor de la langue françoyse » une écriture légèrement différente : Sapphir. Aujourd’hui, c’est l’orthographe Saphir qui s’utilise couramment.
Histoire & origine du Saphir
Dans les traditions de l’Égypte ancienne et en Rome antique, le Saphir est une pierre sacrée de la Vérité et de la Justice. En Orient, elle représente l’irrationnel et la connaissance intuitive en contrepoint à l’intelligence rationnelle. Symboliquement, la pierre de Saphir représente la fidélité à l’Être Suprême. La légende raconte que les Tables de la Loi de Moïse gravées par Dieu se composaient de Saphir.
Au Moyen-Âge, cette pierre bleue est la pierre de liberté. Si un prisonnier a la chance d’en posséder une, il peut sortir de sa geôle en frottant la pierre sur les quatre côtés de la prison. Cette ancienne croyance nous vient du monde secret des alchimistes. Ces derniers considèrent le Saphir comme la pierre de l’air.
En ornement, les Saphirs décorent bijoux et objets utilitaires. On produit des Saphirs synthétiques depuis 1920. Ils remplacent les Saphirs naturels dans une utilisation industrielle. Mais en joaillerie on se sert également des Saphirs étoilés de synthèse depuis 1947.
Le Saphir se forme dans les roches métamorphiques ou magmatiques. On peut le rencontrer dans des roches pauvres en silice comme le Marbre ou le Basalte. Le gisement historique du Puy-en-Velay procurait pendant longtemps l’Europe en Saphirs. Et très récemment, une découverte de Saphirs au fond d’une rivière près d’Issoire dans le Puy-de-Dôme a déclenchée une passionnante enquête.
Mais on trouve des Saphirs un peu partout dans le monde. Comme par exemple en Australie, au Brésil ou à Madagascar. Cependant, les plus importants gisements et ceux qui renferment les plus belles pierres sont généralement en Asie. Les mines du Cachemire en Inde, au Sri Lanka ou encore dans les mines de Mogok en Birmanie. Aujourd’hui encore, près de la moitié des Saphirs proviennent de l’ancienne Ceylan.
Composition de la pierre de Saphir
Le saphir est un corindon comme le rubis, son frère jumeau. Le titane et le fer transmettent au Saphir sa belle couleur bleu.
Faisant partie du groupe des oxydes, le Saphir ne présente aucun clivage. Son aspect peut être pyramidal, prismatique, tabulaire ou encore en tonnelet. D’une grande dureté, 9 sur une échelle de 10, il raye tous les corps sauf le diamant. Sa densité peut varier légèrement de 3,95 à 4,03.
لم يتم تقييم المنتج بعد