Huile moteur universelle de synthèse HC contenant des esters pour les moteurs à essence et diesel modernes avec et sans turbocompresseur, multisoupapes et injection directe, y compris les "anciennes" marques et les véhicules à kilométrage élevé. Conçu selon les exigences des fabricants européens.
Propriétés du produit :- La technologie Ester en combinaison avec la base HC avec une gamme étendue de propriétés de viscosité-température assure un fonctionnement efficace du moteur dans tous les modes de fonctionnement : lors du démarrage à froid, en mode urbain et sur autoroute, sous charge accrue (conduite hors route et en montée, remorquage, conduite à charge maximale) et à des températures ambiantes élevées ;- Idéal pour la conduite active. Ne perd pas sa fonctionnalité lors de l'utilisation d'un carburant de qualité variable (avec une teneur en soufre jusqu'à 500 ppm) en raison de l'indice de base total (TBN) élevé ;- Préserve les paramètres de puissance et la fonctionnalité du moteur pendant tout l'intervalle entre les remplacements ;- Les composants en ester associés à un ensemble d'additifs modernes uniques offrent d'excellentes propriétés anti-usure et anti-friction grâce à la durabilité exceptionnelle du film d'huile qui, combinée à une bonne pompabilité, augmente considérablement la durée de vie du moteur, même dans les véhicules équipés de systèmes start-stop et pendant le démarrage à froid ;- D'excellentes propriétés de lavage et de dispersion, associées à la plus grande stabilité thermo-oxydative, empêchent efficacement tous les types de dépôts (y compris les dépôts de vernis et de suie) et maintiennent les pièces du moteur exceptionnellement propres tout au long de l'intervalle entre les remplacements ;- Convient aux moteurs fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL) et au gaz de pétrole (GPL).
Conçu pour les moteurs à essence et diesel d'une large gamme de véhicules (voitures, VUS légers, camionnettes et camions légers) de fabricants européens et autres. Recommandé pour les moteurs des véhicules Daimler, VW et Renault.L'huile ne convient pas pour une utilisation dans les poids lourds et véhicules similaires !