L'Archer AX23 dispose d'une puce double cœur, de bandes 2,4 GHz et 5 GHz, de vitesses plus rapides et d'une latence réduite grâce à la technologie WiFi 802.11ax (WiFi 6) intégrée. Il y a également une sécurité accrue avec la certification WPA3 et la prise en charge de l'extension de portée via TP-Link OneMesh.
À l'intérieur du colis que TP-Link Philippines nous a envoyé contient l'essentiel - le routeur lui-même, un câble RJ45 court, l'adaptateur secteur et certains documents pour le manuel et la garantie, ainsi qu'un autocollant pour les informations d'identification par défaut lors de la mise sous tension de l'appareil.Conception et construction : voici l'avenirL'AX23 est tout à fait attrayant avec un design géométrique-futuriste qui combine des surfaces mates et brillantes pour créer un look saisissant. La partie supérieure comporte deux trapèzes de chaque côté dans une conception géométrique en forme de ruban, avec des grilles inclinées qui servent d'échappement pour un flux d'air efficace. Il y a le logo TP-Link en bas au milieu ainsi que les voyants LED pour signaler l'état de la connexion avec la source, les connexions filaires et même le réseau sans fil.À l'arrière se trouvent les quatre antennes avec des angles réglables pour une meilleure couverture, un bouton WPS pour une connexion instantanée, un trou de réinitialisation pour revenir aux paramètres d'usine et un bouton d'alimentation. Quatre ports LAN sont destinés à ceux qui souhaitent se connecter avec une connexion filaire à partir de la source WAN.L'appareil est très léger que vous le confondriez avec un appareil sans rien à l'intérieur, mais tout semble avoir bien fonctionné jusqu'à présent. Le routeur a une chaleur notable en haut au milieu et en bas, mais il est loin d'être à des niveaux alarmants car il est facilement refroidi avec les espaces trouvés partout dans l'appareil.
À l'arrière se trouvent les quatre antennes avec des angles réglables pour une meilleure couverture, un bouton WPS pour une connexion instantanée, un trou de réinitialisation pour revenir aux paramètres d'usine et un bouton d'alimentation. Quatre ports LAN sont destinés à ceux qui souhaitent se connecter avec une connexion filaire à partir de la source WAN.L'appareil est très léger que vous le confondriez avec un appareil sans rien à l'intérieur, mais tout semble avoir bien fonctionné jusqu'à présent. Le routeur a une chaleur notable en haut au milieu et en bas, mais il est loin d'être à des niveaux alarmants car il est facilement refroidi avec les espaces trouvés partout dans l'appareil.