Huile essentielle Ravintsara Antiviral Anti-inflammatoire bio
Quelles sont les propriétés de l'huile essentielle de ravintsara ?Immuno-stimulante et puissamment antivirale et anti-infectieuse, l’huile essentielle de ravintsara fait partie des huiles essentielles à avoir dans son kit de première nécessité. Son très large spectre d’action permet de prévenir et soigner toutes les affections virales, surtout respiratoires (rhume, grippe, refroidissement, angine, laryngite, bronchite, rhinopharyngite, …) ainsi que les gastro-entérites saisonnières (toujours virales), l’herpès et le zona. Elle est tonique et aide à sortir des états de fatigue extrême, diminue la déprime, renforce l’immunité et accélère la convalescence.
Antiviral : il élimine les virus, et évite qu’ils se développent ou se multiplient.Immunostimulant : il stimule l’activité des cellules de l’immunité.
Antibactérien : il élimine les bactéries, et évite qu’elles se développent ou se multiplient.Expectorant : il favorise l'expulsion des sécrétions (mucus) qui encombrent les voies respiratoires
Anti-inflammatoire : il lutte contre l’inflammation.
Antifongique : il permet de traiter les infections causées par des champignons microscopiques ou des levures, dont les mycosesTonique cérébral : il stimule l’activité cérébral.
Antalgique : il diminue la perception de la douleur.
Les modes d’application :
Par voie cutanée : il faut compter 3 à 6 gouttes 4 fois par jour en application sur le thorax, le haut du dos, la face interne des poignets et la plante des pieds pour une utilisation à partir de 15 ans. Pour les plus jeunes (à partir de 7 ans), il faudra diluer l’huile essentielle de ravintsara 2 à 3 gouttes 3 fois par jour diluées dans 5 gouttes d’huile végétale neutre en application sur le thorax, le haut du dos, la face interne des poignets et la plante des pieds.
Par voie orale : il faudra prendre 2 gouttes 3 à 4 fois par jour sur un comprimé neutre pendant 6 à 8 jours à partir de 15 ans. Pour les plus jeunes (à partir de 7 ans), il faudra prendre 1 goutte 3 fois par jour sur un comprimé neutre pendant 7 jours.
En diffusion : Une dizaine de gouttes à diffuser à l'aide d'un diffuseur de la gamme Puressentiel pendant 10 à 20 minutes. À renouveler 3 fois par jour.Attention ! Ne diffusez pas d'huiles essentielles en présence d'un enfant de moins de 1 an.
Inhalation sèche : Pour les adultes et enfants à partir de 7 ans, versez 3 à 4 gouttes sur un mouchoir à respirer.
Inhalation humide : Pour les adultes et enfants à partir de 7 ans, versez 5 gouttes dans un grand bol d'eau frémissante. Respirer les vapeurs pendant 10 à 15 minutes.
Huile essentielle de cannelle : quand l'utiliser ?
- Troubles nerveux : dépression, fatigue nerveuse, sentiment d'isolement, surmenage.
- Troubles ORL : rhume, sinusite, bronchite, otite.
- Problèmes de peau : acné, vergetures, cellulite, rides, peau terne, dermatoses.
- Autres cas : parasitoses (amibes, ascaris, oxyures), règles absentes, grippe, infections intestinales, diarrhées, typhus, cystites, impuissance masculine, baisse de libido, spasmes digestifs ou musculaires, flatulences, perte de cheveux, abcès dentaires, douleurs dus aux rhumatismes.
Ses propriétés
- Antivirale, Antibactérienne
- Antiseptique, Stimule les défenses immunitaires
- Insecticide
- Stimulant physique et psychique, Anti-fatigue
- Antalgique
- Tonique sexuelle, Raffermissante
- Régénérante, Soigne les problèmes de peau
- Revitalisante, Aide à positiver
- Tonique utérin, Anticellulite
- Anti-chute de cheveux, Coupe-faim