La perte de protéines, qui donne de l’élasticité à la couche dermique de notre peau, entraîne une diminution du collagène et de l’acide hyaluronique, entraînant des rides. Nous avons développé un sérum pour les yeux conçu pour atténuer ces rides, combinant l’extrait de ginseng et le rétinal.
Dès le départ, le ginseng a été notre ingrédient de base choisi pour ce sérum, car il est soutenu par de nombreuses études pour son efficacité à réduire les rides, grâce à sa teneur abondante en saponine. Le ginseng est un ingrédient à base de plantes renommé aux bienfaits exceptionnels.
Nous tenions à intégrer la vitamine A au ginseng, en particulier à ses deux formes cosmétiques, le rétinol et le rétinal. Notre principal défi était d’équilibrer la stabilité des ingrédients tout en minimisant l’irritation de la peau. Par conséquent, nous avons incorporé 2 % (ingrédient actif 0,02 %) de rétinien stabilisé par liposomes dans notre formule, permettant aux clients de ressentir les effets de la rétine de première main.
Extrait de racine de ginseng 10%Dans Donguibogam, un livre coréen de phytothérapie, le ginseng était utilisé comme un médiccament oriental important et enregistré sous le nom de « Shincho », ce qui signifie herbe des dieux. Hwang Jini, connue comme la plus belle femme de la dynastie Joseon, utilisait une décoction de ginseng comme eau de bain.La riche saponine contenue dans le ginseng aide à hydrater rapidement la peau et la maintient en profondeur pendant longtemps pour aider à créer une peau saine.
Liposome rétinien 2%Le rétinien est un dérivé de la vitamine A et a longtemps été utilisé tout au long de l’histoire des soins de la peau pour améliorer les rides.
Lorsque la vitamine A est consommée par l’alimentation, elle subit des processus métaboliques qui la transforment de l’ordre du rétinol > de l’acide rétinien > rétinoïque. Le rétinal, qui est converti directement en acide rétinoïque, agit plus rapidement et plus efficacement sur la peau que le rétinol, qui doit passer par le processus de transformation du rétinal.
Nous avons utilisé un « liposome rétinien » qui a été stabilisé en brisant le rétinien en éléments plus petits et en l’enfermant dans des liposomes, puis en ajoutant des ingrédients tels que des lipides naturels et des huiles. De plus, nous mélangeons des ingrédients tels que la glycérine, la niacinamide et le cholestérol pour créer un produit plus efficace.