Également connue sous le nom d'herbe à l'asth.me, de tabac indien, de racine gag, d'eyebright et d'herbe à vomir, la Lobelia inflata est originaire du nord des États-Unis et du Canada. Son surnom de "tabac indien" lui vient de son goût et aussi du fait que les Indiens d'Amérique avaient l'habitude de le fumer.
Sur le plan médicinal, elle est connue pour ses propriétés stimulantes, nervines, expectorantes, émétiques, diaphorétiques, aromatiques et anticancéreuses. Il est capable de détendre les muscles et de soulager la douleur et en même temps, c'est un bon stimulant du système respiratoire. Elle a été utilisée dans le traitement de la bronchite, de l'asth.me et d'autres infections des voies respiratoires supérieures.
Il a été utilisé pour traiter l'amygdalite, le tétanos, la diphtérie et l'épilepsie. Il est particulièrement utile lorsqu'un soulagement rapide est nécessaire pour les spasmes douloureux. Elle peut également être utilisée comme lavement. Lobelia inflata est également utilisée efficacement pour les contusions et les entorses mineures.
Elle est utile pour traiter les symptômes de sevra.ge des personnes qui ont arrêté de fumer.
L'utilisation de cette plante est contre-indiquée pour les femmes enceintes, les personnes ayant des antécédents de problèmes cardiaques et les enfants. Prise en excès, elle provoque de graves nausées et vomissements.
Posologie recommandée1-3 cuillères à café de thé en vrac (ou 3g jusqu'à 3 fois) par jour. Si plus d'un mélange de plantes est consommé au même moment, réduisez la quantité de thé en conséquence.Lorsque les herbes sont utilisées pendant une longue période, il est suggéré de consommer un remède à base d'herbes avec un ratio de 3 pour 1. Par exemple, si vous choisissez de le prendre pendant 3 semaines, faites une pause d'une semaine, s'il est pris pour une période de 30 jours, faites une pause de 10 jours, etc. Cela ne s'applique pas aux herbes et aux fruits qui ont un effet laxatif.