Qu’est-ce que la DL-PHÉNYLALANINE?
La DL-PHÉNYLALANINE est un supplément antidouleur qui contient deux formes de l'acide aminé phénylalanine. La forme «L» est une substance naturelle présente dans les aliments riches en protéines. Elle est censée booster les neurotransmetteurs euphorisants dans le cerveau, comme la dopamine et la noradrénaline. La forme «D» de la phénylalanine est synthétisée en laboratoire. Elle semble bloquer une enzyme du système nerveux qui amplifie les signaux de la douleur. En bref, la DL-PHÉNYLALANINE peut aider à prévenir la dégradation de certains composés chimiques naturels du cerveau.
La DL-PHÉNYLALANINE combine les formes «L» et «D» de la phénylalanine, pour aider à soulager la dépression mineure et les malaises physiques.
Comment agit la DL-PHÉNYLALANINE?
La DL-PHÉNYLALANINE est souvent utilisée pour aider à améliorer l'humeur et la vigilance et/ou pour soulager la douleur. La DL-PHÉNYLALANINE est un précurseur des neurotransmetteurs qui peuvent améliorer votre humeur, votre énergie mentale et votre vigilance. La forme D de la PHÉNYLALANINE inhibe la dégradation des endorphines analgésiques naturelles, qui peuvent aider certaines personnes qui souffrent de douleurs chroniques, sans les effets secondaires des médicaments sous ordonnance. La DL-PHÉNYLALANINE peut agir en synergie avec d’autres suppléments boostant l’humeur comme: le millepertuis, la SAMe ou le 5-HTP.
La DL-PHÉNYLALANINE peut agir sur :
Les Sentiments de Dépression: Plusieurs études cliniques ont examiné les effets de la DL-PHÉNYLALANINE sur l'humeur. Par exemple: la phénylalanine se convertit en tyrosine, un autre acide aminé, qui est ensuite converti en trois composés chimiques appelés L-dopa, adrénaline et noradrénaline. Selon les recherches, DL-PHÉNYLALANINE a été utilisée pour aider à soulager les symptômes liés à la dépression en augmentant les niveaux d'adrénaline.
Les Douleurs Chroniques: Bien que des recherches soient toujours en cours, on pense que la DL-PHÉNYLALANINE pourrait aider à soulager certains types de douleurs chroniques, comme les douleurs musculaires, l'inconfort prémenstruel et l’inflammation persistante liée à l'arthrite en inhibant la protéine encéphalinase qui induit la douleur.
La Concentration: Certaines recherches indiquent que les individus ayant un faible niveau d'acides aminés comme la phénylalanine, pourraient avoir des difficultés à se concentrer. On croit que la DL-PHÉNYLALANINE pourrait aider à équilibrer les composés chimiques dans le cerveau, ce qui peut améliorer la concentration, y compris chez ceux qui souffrent du TDAH.
Le Vitiligo: Bien que des recherches soient toujours en cours, en combinaison avec une thérapie à la lumière ultraviolette (UVA), la DL-PHÉNYLALANINE pourrait aider à activer les cellules de la pigmentation chez les adultes et les enfants.