Cire d'abeille brute et naturelle directement issues des cadres des ruches. La cire d'Abeille est utilisée dans de nombreux domaines : entretien et rénovation pour les meubles en bois noble, épilation, en esthétique,cosmétique naturelle, bougie naturelle faite maison... Redécouvrez les trucs & astuces de la cire d'abeille naturelle.
LA CIRE CHAUDE À BASE DE CIRE D‘ABEILLE
Pour une épilation à la cire chaude, la cire d‘abeille est chauffée à une température de 40 degrés environ. Elle s‘applique ensuite directement sur la peau avec une spatule.
UNE PEAU LISSE LONGTEMPS AVEC LA CIRE
Arracher les poils, y compris les racines, à l‘aide de cire chaude ou froide n‘est certes pas totalement indolore mais assure un résultat plus durable que le rasage. Cela prend en effet plus de temps avant que les poils ne réapparaissent. Une nouvelle épilation ne s‘avère bien souvent nécessaire qu‘au bout de trois ou quatre semaines.
Le plus: s‘épiler régulièrement à la cire peut affaiblir durablement la racine des poils, de sorte que les poils repoussent plus fins et moins nombreux. Conséquence: les jambes restent lisses plus longtemps
La règle: une peau en bonne santé peut être épilée régulièrement sans problème. Mais cela peut l‘irriter. Il est donc d‘autant plus important d‘effectuer les bons soins après.
6 CONSEILS POUR S‘ÉPILER À LA CIRE
La longueur idéale des poils pour une épilation à la cire: 5 millimètres environ. La cire n‘attrapera pas bien les poils s‘ils sont plus courts.
Comment faire: appliquer la cire chaude avec une spatule dans le sens du poil. Poser une bande de tissu dessus, presser légèrement et tirer après avoir laissé brièvement refroidir.
Tirer la bande dans le sens contraire de la pousse du poil est plus efficace, mais c‘est aussi plus agressif pour la peau et favorise les poils incarnés. Variante douce: tirer dans le sens du poil.
Il est possible que vous ne puissiez pas attraper les petits poils au premier passage, ou que le poil casse au dessus de la racine. Il est donc conseillé de répéter l‘opération dès que les poils auront atteint la longueur nécessaire.
Conseil pour une épilation à la cire plus douce: tendez un peu la zone de peau à épiler lorsque vous tirez sur la bande de cire.Les résidus de cire sur la peau s‘éliminent avec une huile de soin.
S‘épiler: comment bien préparer votre peau à l‘épilation à la cire
L‘épilation à la cire est un peu douloureuse, c‘est inévitable, mais on peut l‘adoucir: par ex. en prenant avant une douche ou un bain chaud pour ouvrir les pores. De cette façon, la racine des poils s‘enlève mieux, ce qui diminue les tiraillements et protège contre les irritations cutanées. Un léger peeling préalable aidera à éliminer les cellules mortes et prévenir les poils incarnés. L‘important est que la peau soit parfaitement sèche avant application, pour que la cire adhère bien.
Après l‘épilation à la cire, apaisez votre peau: appliquez par un lait hydratant pour protéger la peau contre les irritations.