Le moringa contient de nombreux nutriments importants pour le corps, ce qui se répercute positivement sur la santé.Voici les avantages les plus importants du moringa :
Prévention du cancerLes feuilles, les racines et les graines de l'arbre Moringa contiennent des antioxydants, tels que des flavonoïdes, des polyphénols et de l'acide ascorbique, car les antioxydants combattent les radicaux libres, ce qui peut protéger le corps contre le cancer.
Les radicaux libres sont connus comme des molécules qui endommagent les cellules, provoquent leur vieillissement et des maladies chroniques, comme le cancer.
Contribuer au traitement des infectionsLes avantages du Moringa sont également représentés par ses propriétés anti-inflammatoires, car ses feuilles sont capables d'inhiber les enzymes et les protéines inflammatoires dans le corps, traitant et prévenant ainsi les infections.
De plus, les infections récurrentes peuvent parfois se transformer en maladies chroniques, telles que le diabète, les maladies cardiaques et les infections articulaires persistantes, de sorte que les feuilles de Moringa peuvent aider à prévenir ces maladies.
Réduire le taux de sucre dans le sangUne étude portant sur 30 femmes a montré que la prise quotidienne de 7 grammes de poudre de feuilles de moringa pendant trois mois réduisait leur taux de sucre dans le sang de 13,5 % en moyenne.
Alors qu'une petite étude limitée à 6 personnes atteintes de diabète a montré que l'ajout de 50 grammes de feuilles de Moringa à leur alimentation réduisait la glycémie de 21%.
Abaisser le taux de cholestérol, protéger le cœurUn taux élevé de cholestérol augmente le risque de maladie cardiaque chronique et, heureusement, de nombreux aliments végétaux contribueront à réduire efficacement le taux de cholestérol, notamment les graines de lin, l'avoine, les amandes et les feuilles de moringa.
Comme les feuilles de Moringa contiennent des propriétés qui lui permettent de combattre le cholestérol et de l'aider à le réduire, protégeant ainsi le cœur des maladies.
Protège et nourrit la peau et les cheveuxL'huile de graines de Moringa contribue à nourrir les cheveux et la peau et augmente son hydratation, et l'huile a la capacité d'aider à traiter les ulcères de la peau.
Contribuer au maintien de la santé cérébraleCertaines parties de l'arbre Moringa contribuent à soutenir la santé du cerveau et les capacités cognitives en raison de son activité antioxydante.Le Moringa contribue également aux éléments suivants :
Résistance à la maladie d'Alzheimer.Résistance à la dégénérescence des cellules nerveuses, car les feuilles de Moringa contiennent des niveaux élevés de vitamines. Améliorer la fonction cérébrale.Améliorer la sécrétion de neurotransmetteurs, tels que : la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline, conduisant à une amélioration de la mémoire et de l'humeur.Lutte contre l'anxiété, la dépression et la psychose.