product_image_name-Hbachou-Collier perle de culture et corail rouge - Joher hor-1product_image_name-Hbachou-Collier perle de culture et corail rouge - Joher hor-2product_image_name-Hbachou-Collier perle de culture et corail rouge - Joher hor-3product_image_name-Hbachou-Collier perle de culture et corail rouge - Joher hor-4

Partagez ce produit

Hbachou Collier perle de culture et corail rouge - Joher hor

750.00 Dhs

1 articles seulement

+ livraison à partir de 12.00 Dhs vers CASABLANCA - Anfa
0 out of 5
(Pas d'avis disponibles)

Promotions

Livraison & Retours

Choisissez le lieu

Point relais

Frais de livraison 12.00 Dhs
Prêt pour livraison entre 02 novembre et 04 novembre si vous commandez d'ici 16hrs 57mins

Livraison à domicile

Frais de livraison 18.00 Dhs
Prêt pour livraison entre 02 novembre et 04 novembre si vous commandez d'ici 16hrs 57mins

Politique de retour

Retour gratuit dans les 7 jours suivant la date de livraison.Détails

Informations sur le vendeur

HBACHOU

100%Évaluation du vendeur

118 Abonnés

Suivre

Performance vendeur

Avis des consommateurs: Excellent

Détails

Une perle est une concrétion calcaire, généralement de couleur blanche, fabriquée par certains mollusques bivalves (principalement les huîtres perlières). Quand un objet irritant passe à l'intérieur de la coquille, l'animal réagit en entourant l'objet d'une couche de carbonate de calcium CaCO3 sous la forme d'aragonite ou de calcite. Ce mélange est appelé nacre.

Autrefois obtenues par le hasard ou cueillies par des professionnels dans le Golfe persique , les perles font au début du xxie siècle l'objet d'une culture qui a été mise au point par les Japonais du début du xxe siècle aux années 1970. Depuis, le secret de leur technique s'est répandu dans tous les archipels de l'océan Pacifique, et la Polynésie française en est le principal producteur en 2010. En Afrique noire, les perles traditionnelles, essentielles dans l'habillement , sont diversifiées et côtoient les perles modernes. Au ve siècle de notre ère, lorsque les royaumes et dynasties africains émergeaient, les Rois, les Reines, les princes et les notables s'ornaient de perles d'or ou d'argent, sans oublier des perles traditionnelles en pierre, appelées en Afrique de l'ouest Dzonu ou encore Donou.

La nacre est un carbonate de calcium cristallisé sous forme orthorhombique (maille parallélépipédique) formant des cristaux d'aragonite. Ces cristaux se forment sur un substrat de protéines et de sucres complexes (4-6 %) qui lui confère une grande solidité. Il s'agit, de fait, d'une bio-minéralisation, qui peut servir de mécanisme de défense vis-à-vis de l'intrusion d'un corps étranger .

La qualité esthétique de la perle dépend de l'épaisseur de la nacre (plus importante lorsque la perle est naturelle) mais aussi de la régularité de la cristallisation. Sa coloration est multifactorielle (par ex. espèce du mollusque, nutrition de l’huître, composition chimique des minéraux dissous dans l'eau environnante...).

Les perles sont utilisées pour confectionner des bijoux depuis l'Antiquité ; elles étaient appelées les larmes d'Aphrodite. Les familles romaines qui en avaient les moyens, achetaient à leurs filles une ou deux perles chaque année, afin qu'elles aient un collier complet à leur majorité. Le CIBJO reconnait quatre catégories de perles : les perles naturelles (très rares), les perles de culture, les perles composées, les perles d'imitation. À cela s'ajoutent les deux catégories d'eau douce ou d'eau de mer.

La valeur des perles est déterminée par leur forme (symétrie), leur brillance, leur taille, leur couleur et leur poids.

Les perles sont divisées en huit formes de base : rondes, semi-rondes, bouton, goutte, ovale, poire, baroque, baguée.

La brillance (ou lustre de la perle) est le plus important des critères pour juger de la qualité d'une perle, surtout pour les joailliers ; mais plus la perle est grosse, plus elle se vend cher. Les grosses perles parfaitement rondes sont très rares, et très recherchées pour des colliers à plusieurs rangs.

L'épaisseur de la nacre est un critère déterminant la qualité d'une perle. La nacre peut être considérée comme l'essence de la perle, car elle va lui apporter son lustre, sa teinte et sa durabilité. Une nacre épaisse permet à la perle de conserver durablement sa teinte et son apparence, contrairement à la nacre fine qui, même si elle peut être très belle, aura plus de mal à durer dans le temps.

La taille des perles dépend fortement de l'espèce produisant la perle. Pour les perles de Tahiti, le gouvernement de Polynésie Française avait fixé l'épaisseur minimale à 0,8 millimètre de nacre. On ne permettait à aucune perle de Tahiti dont la nacre n'entrait pas dans cette norme d'être commercialisée. Cette interdiction n'est pas reconduite dans la loi du Pays no 2017‐16 du 18 juillet 2017 .

Fiche technique

Principales caractéristiques

  • Joher hor
  • Perles naturelles 
  •  perles de cultures
  • Perle d'eau douce
  • corail rouge

Vendu avec le produit

1 × collier

Descriptif technique

  • SKU: HB190FC1978QKNAFAMZ
  • Modèle: 2023
  • Pays de production: Bahrain
  • Poids (kg): 0.01
  • Couleur: blanc
  • Matière principale: perle de culture

Commentaires des clients

Les clients ayant acheté ce produit n'ont pas encore émis d'avis.

Hbachou Collier perle de culture et corail rouge - Joher hor

Hbachou Collier perle de culture et corail rouge - Joher hor

750.00 Dhs
Avez-vous des questions?

Vus récemment

Voir tout