Bienfaits du costus indienLe costus marin est surtout utilisé pour ses vertus médicinales. Étant adapté à de nombreuses situations, vous serez concerné par l’utilisation de ce produit si vous souhaitez :
Comme cité plus haut, pour combattre les fortes migraines (pleurésie)Aide à se débarrasser des troubles gastriquesPour effacer les problèmes d’asthmePermet de traiter les amygdalesLutte contre les inflammations de la luette (excroissance située au fond de la gorge)Agit aussi pour stopper les inflammations du pharynxContre les problèmes de distension abdominalePour agir contre toutes les douleurs abdominalesAgit efficacement sur le foiePour soulager les douleurs à la cage thoraciquePour effacer les douleurs de la vésicule biliaire (organe situé dans l’abdomen, à côté du foie)Soulager les soucis de constipation pour retrouver un quotidien normalPermet aussi de faire disparaître le rhumePour éliminer les insuffisances hépatiquesPour vous débarrasser de certains poisons (consulter quand même en urgence en cas d’empoisonnement)Facilite les émissions d’urines, qui parfois peuvent avoir du mal à arriverPour faire arriver plus facilement les menstruesSoulage les abcèsProblèmes liés à l’impuissance sexuelleLes problèmes de gonorrhées (maladie sexuellement transmissible)Les soucis de thrombus (obstruation de la circulation sanguine)Maladie de la tuberculoseAgir contre les problèmes occultesProblèmes liés aux ovairesDouleurs dentairesDétruits les vers intestinaux (vermifuge)RhumatismesPermet de lutter contre le développement des tumeursA un effet efficace sur les maladies de la peau : de la petite plaie bénignes aux blessures plus graves.Freiner le développement de la jaunisseRepousse efficacement les insectesVa stimuler efficacement le pancréasDiminue directement le taux de glycémie dans le sang : un grand point fort pour les diabétiquesPar vaporisation, va agir directement sur le système respiratoire, efficace en cas d’hypotensionComment consommer le costus indien en poudre ?Le costus, lorsqu’il est en poudre, peut être consommé de différentes façons. Il peut être :
Etalé pour agir localementIl peut aussi être ingéréIl peut être appliqué en compresseInstiller le costus en mélange avec d’autres ingrédients (goutte à goutte)En vaporisation pour une action sur la voie orale et nasalePar inhalation nasale conformément au hadithPour étaler le costus indien, il convient de le mélanger à un autre aliment. Vous pouvez par exemple mélanger ce produit à un de nos miels pour en multiplier les vertus et étendre son champ d’action.
Pour instiller le costus marin en poudre, il faut aussi le mélanger à un autre ingrédient. Nous vous conseillons pour cela l’utilisation de l’huile d’argan alimentaire ou encore de la puissante huile nigelle.
Pour consommer ce produit par ingestion, mélangez le à un de nos miels. Selon ce que vous souhaitez soigner, vous choisirez votre miel (miel de thym maroc par exemple) en fonction de ses propriétés. Ainsi, à l’instar de l’instillation, vous combinerez les vertus du costus et du miel choisit.
Pour agir sur les problèmes occultes, et donc vous faire une rokya, prenez dans un premier temps de l’huile d’olive. Récitez du Coran sur votre huile d’olive et ajoutez-y votre costus indien. Mélangez abondamment et laisser reposer. Utilisez ensuite en massage sur différentes zones pour éliminer les problèmes de sorcellerie.