Comment Boire du Thé Vert pour Perdre du Poids (maigrir sereinement)
Le thé vert peut vous aider à perdre du poids.
Boisson zéro calorie par excellence le thé vert est l’allié pour une perte de poids durable.Plusieurs études ont suggéré que les flavonoïdes et la caféine contenus dans le thé vert peuvent aider
à élever le taux métabolique,à augmenter l’oxydation des graisseset même à améliorer l’activité de l’insuline.
Une étude a montré que les personnes qui ont consommé du thé vert et de la caféine ont perdu en moyenne 1kg sur une période de 12 semaines, tout en respectant leur régime alimentaire habituel.
Une autre étude a suggéré que l’augmentation de l’apport calorique était égale à environ 100 calories sur une période de 24 heures.
Vous n’avez pas besoin de boire beaucoup de thé vert pour vous aider à perdre du poids.
Si les bienfaits varient en fonction des différentes dynamiques, ils ont été constatés en buvant aussi peu que 2,5 tasses de thé vert par jour.
Certaines variétés de thé vert sont meilleures pour la perte de poids que d’autres.Si vous aimez le vert et que vous souhaitez perdre du poids, vous devriez choisir le
thé vert Matcha, la source de thé vert la plus riche en nutriments et en antioxydants.
La diététicienne Isabel K Smith explique pourquoi : “La feuille entière est moulue et consommée comme partie intégrante de la boisson, contrairement aux autres (la plupart) des types de thé vert où les feuilles sont trempées puis le thé est consommé”.
Il y a une bonne et une mauvaise façon de faire du thé vert.
Lorsque vous faites infuser du thé vert, faites un peu plus attention, car l’eau bouillante est mauvaise pour les précieuses catéchines (les substances chimiques saines du thé).
Faites bouillir l’eau, mais laissez-la reposer pendant une dizaine de minutes.
Ensuite, versez l’eau sur le thé et faites infuser pendant une minute environ avant de servir.
Bien entendu, le temps d’infusion peut être plus court ou plus long, selon votre goût.
Le thé vert présente de nombreux avantages pour la santé.
Et qui dit augmentation du métabolisme dit perte de calories et donc perte de poids !
“Il contient de nombreux nutriments, notamment des antioxydants et des composés anticancéreux et cérébraux”, nous rappelle M. Smith.